Comment trouver le meilleur fer à boucler ?

Vous avez besoin d’un fer à boucler afin d’avoir de jolies boucles sans sortir de chez vous. Ce petit appareil est très prisé vu son efficacité et sa rapidité. Ainsi, avoir des boucles et des ondulations n’a jamais été aussi facile. Cependant, il faut commencer par trouver le meilleur fer à boucler avant d’avoir les résultats escomptés.
Comment fonctionne un fer à boucler ?
Il faut de la chaleur pour que les cheveux soient ondulés et bouclés. C’est la raison d’être du fer à boucler. Pour un modèle classique, il dispose de tiges chauffantes ou d’embouts. Les mèches doivent être enroulées autour de ces tiges ou embouts afin de constituer des boucles. La pince ou l’embout de l’appareil peut être simple ou multiple en fonction de la gamme. Avec l’avancée de la technologie, d’autres modèles ont vu le jour sous de nouveaux styles. Les fonctions sont alors multiples et les appareils deviennent de plus en plus efficaces.
Visitez le https://expert-beaute.fr/comparatif-fer-a-boucler/ pour voir les 3 meilleurs fers à boucler.
A chaque appareil correspondent des spécificités. Cela touche le diamètre de la tige, le niveau de température, le revêtement, la maniabilité et les autres éléments qui caractérisent chaque modèle. Ainsi, il est important de prendre en considération le type de cheveux et l’effet voulu avant de choisir un fer à boucler.
Comment choisir le fer à boucler adapté au type de cheveux ?
La taille du fer à boucler est très importante pour avoir des boucles de qualité. Si vous avez des cheveux longs et si vous souhaitez avoir de belles boucles naturelles, il vous faut un fer à lisser doté d’un tube en métal avec un diamètre de 13 à 38 mm. Dans le cas où vous voulez avoir des boucles serrées, il faut opter pour un appareil à petite tige. Si vous avez les cheveux courts, il vous faut alors un appareil avec un tube moins de 13 mm. Pour celles qui veulent transformer leur longue chevelure en boucles de différentes tailles, il leur faut un fer à lisser conique.
Pour la température du fer, elle doit varier en fonction de la longueur et de la qualité des cheveux. En général, la température d’un fer à boucler est de 120° à 230°. Afin de réaliser des petites boucles, il faut une température plus élevée. Les cheveux fins demandent une température de 160° alors que des cheveux épais ont besoin d’une température comprise entre 180 à 230°. Pour avoir des boucles souples, une température allant de 150 à 170° est idéale. Il est alors déconseillé de choisir un fer à boucler ne disposant que d’un seul choix de température. L’utilisation de cet appareil endommage vraiment les cheveux.
Il est aussi à noter qu’une forte chaleur n’est point favorable aux cheveux. C’est pour cette raison que le revêtement de la tige doit être fabriqué avec une matière favorisant la protection des mèches. En général, la céramique est bien idéale comme revêtement. Les fers à boucler avec un revêtement en céramique abondent au marché et sont favorisés durant les achats. Cette matière permet à la surface d’être bien lisse pour que les mèches ne collent pas sur le fer. En parallèle, la céramique est connue pour sa capacité à répartir de manière homogène la chaleur. Ainsi, toute la tige se trouve sous la même température. Entre autres, la céramique se chauffe rapidement. Ce qui permet d’utiliser l’appareil dès qu’il est branché.
Il est alors important de choisir le meilleur fer à boucler adapté à vos cheveux. Cela vous permet non seulement d’avoir un résultat optimal, mais aussi à garder vos cheveux sains.